Problèmes de santé du chat du Bengale
Partager
Voici les problèmes de santé les plus courants préoccupations concernant les races de chats du Bengale.
Cardiomyopathie hypertrophique (CMH)
La cardiomyopathie hypertrophique (HCM) est la maladie cardiaque la plus courante chez les chats. Il s'agit d'une maladie dans laquelle les parois du cœur s'épaississent et le cœur ne fonctionne plus aussi bien.
Il n'existe aucune cause connue de HCM évitable. Dans la plupart des cas, il s'agit d'une maladie génétique, qui peut survenir à tout moment et à tout âge.
Les symptômes graves de l’HCM comprennent la léthargie, la difficulté à respirer et la respiration buccale.
Malheureusement, il n'existe pas de remède contre l'HCM et, dans la plupart des cas, elle entraîne une mort prématurée. Cependant, si elle est détectée suffisamment tôt, avec un traitement quotidien, elle peut assurer une longue vie à votre chat.
Deux parents HCM négatifs peuvent parfois produire un chaton HCM positif. HCM est un phénomène qui peut se manifester de nombreuses années plus tard, ou qui peut survenir très tôt dans la vie. Étant donné que les Bengals sont une race relativement nouvelle, ils n'ont pas pu développer un test sanguin pour voir s'ils seront atteints de HCM comme c'est le cas pour d'autres races.
Atrophie rétinienne progressive (ARP)
L'atrophie rétinienne (PRA) est une détérioration de la rétine de votre chat. L'atrophie rétinienne survient généralement plus tard dans la vie et commence par affecter la vision nocturne de votre chat.
Lorsque la PRA affecte la vision nocturne de votre Bengal, il peut être maladroit dans la pénombre, nerveux la nuit ou éviter l'obscurité. La PRA fait que ses yeux réfléchissent la lumière et que ses pupilles se dilatent davantage.
Les chats atteints d'APR ont tendance à devenir aveugles après 1 à 2 ans. Il n'existe actuellement aucun moyen de prévention ou de traitement pour l'APR.
Nos chats sont tous testés pour ce problème de santé et ne peuvent pas produire de chatons positifs pour cette maladie.
Déficit en pyruvate kinase érythrocytaire (déficit en PK)
Le déficit en PK est une maladie génétique qui provoque une anémie.
Le déficit en PK peut se manifester à différents âges et de différentes manières. Les symptômes d'un déficit en PK et d'une anémie comprennent :
- Léthargie
- Faiblesse
- Perte de poids
- Augmentation abdominale
Il n’existe aucun traitement ni remède contre le déficit en PK.
Nos chats sont tous testés pour ce problème de santé et ne peuvent pas produire de chatons positifs à cette maladie.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur l'adoption de l'un de nos plus beaux chatons Bengal.
- Éleveur de chats Bengal Pawtopia en Ontario, Canada.