Fuzzie Stage Of Bengal Kittens - You Must Know Before Choosing One

Stade Fuzzie des chatons du Bengale – Vous devez le savoir avant d'en choisir un

Les chatons du Bengale traversent ce que l'on appelle la période du « vilain petit canard », au cours de laquelle ils acquièrent des « peluches », qui rendent la fourrure moins contrastée et peuvent cacher la vraie couleur. Ce premier pelage « pelucheux » est un héritage direct de ses ancêtres sauvages, offrant une protection naturelle contre les prédateurs.

Le duvet (flou - "crépus", "indistinct") est un trait transmis des ancêtres sauvages aux chats du Bengale, également connus sous le nom de chats léopards d'Asie. Les petits léopards, qui commençaient seulement à remarquer leur environnement, avaient besoin de protection pour vivre dans la forêt. Et quelle meilleure façon de les sauvegarder qu'avec une coloration « déguisée » ?

Le fuzzing est un processus que subissent pratiquement tous les chatons du Bengale entre un et quatre mois. Vers 8 mois environ, le chaton Bengal n’a plus de peluches. Et parfois, cette altération ne dure qu’un an et demi. Les chatons sont vêtus de mèches de fourrure pâles grisâtres ou blanchâtres qui dépassent dans diverses directions. Si le duvet est faible, le motif du chaton semble quelque peu sombre et peu clair. Lorsque le manteau de fourrure est très pelucheux, il est presque difficile de percevoir le motif.

La phase de fuzzing a des propriétés différentes selon le lignage tribal :

  • Les Bengals F1 et F2 présentent un fuzzing plus distinct et plus long.
  • Le duvet est pratiquement inexistant dans les lignées de chats du Bengal croisées avec des chats américains à poils courts, siamois, birmans et abyssins.
  • Les chatons avec des paillettes sont plus rapides que leurs frères et sœurs avec de la laine non brillante.
  • La beauté de la couleur des chatons du Bengale est difficile à remarquer et elle est définie principalement par le sous-poil, mais ces chatons quittent la phase de duvet plus tôt que ceux qui ont commencé la phase à l'âge de 1 à 1,5 mois.

Voici un exemple de fuzzing sur les photos du même chaton présentées ci-dessous.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur l'adoption de l'un de nos plus beaux chatons Bengal.
- Éleveur de chats Bengal Pawtopia en Ontario, Canada.

Sources:
https://royalbengalcattery.com/about-bengals/fuzzing.html
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.